Catégories
Trottinette Électrique

Test de la Wegoboard Suprem 3

Découvrez notre avis sur la nouvelle Wegoboard Suprem 3, la trottinette électrique pliable et légère conçue par la marque française Wegoboard 🇫🇷.

Une vitesse de pointe de plus de 25km/h, une autonomie de 30 km, des roues increvables, des équipements de sécurité pour un usage sur route, et bien d’autres avantages… pour un prix plus bas que la concurrence.

La Suprem 3 vaut-elle vraiment le coup ? C’est ce que nous allons voir dans ce test détaillé :

Pourquoi la choisir ?

9/10

test wegoboard suprem 2
Wegoboard Suprem 2
La meilleure trottinette électrique adulte pour un usage quotidien

  • Une trottinette française 🇫🇷 légère, compacte et facile à piloter. Adaptée aux débutants.
  • Homologué pour la route et sécurisée (freins puissants, klaxon, éclairages LED).
  • Meilleur rapport qualité-prix de 2020 (30% moins cher que ses concurrentes).

Autonomie30 km
Vitesse max30 km/h
Poids11 kg
Moteur350W
Garantie2 ans

Test de la Wegoboard Suprem 3

Commençons par un test en vidéo :

Je vais maintenant vous donner mon avis sur la Wegoboard Suprem point par point (design, confort d’utilisation, moteur, autonomie, roues, etc). Surtout n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à apporter des précisions si besoin !

Design et finitions

J’ai choisi la Wegoboard Suprem 3 en noir pour le côté épuré, mais elle est également disponible en rouge, blanc et bleu. Je l’ai reçu 5 jours après ma commande.

wegoboard suprem 2
Petit détail cool : la béquille qui permet de laisser la trottinette debout

Après l’avoir déballée, j’ai tout de suite été agréablement surpris par l’aspect qualitatif de la trottinette : les matériaux sont robustes et les finitions sont bien réalisées, en particulier les soudures qui sont très propres et les passages de câbles plutôt discrets.

La Suprem 3 est équipée d’un plateau large plutôt confortable

La trottinette est pliante et son poids est de 11 kg ce qui permet un transport assez facile à la main. On l’emmène partout (coffre de voiture, bus, train, etc). On peut plier le guidon et même les poignées, ce qui permet de gagner de la place quand on la stocke.

Ma Wegoboard Suprem pliée (les poignées peuvent aussi se plier)

Voici un petit tuto pour plier la Suprem :

Parlons un peu du guidon.

Le guidon de la Suprem Wegoboard possède un système de réglage en hauteur. La trottinette s’adapte donc à votre taille, que vous fassiez 1m50 ou 2m ! Pour info, je mesure moi-même 1m84.

L’accélérateur de la Wegoboard Suprem 3 se trouve sur le guidon, il est sous forme de gâchette (on appelle aussi ça des « palettes »), celle de gauche permet le freinage et celle de droite permet d’accélérer.  J’aime beaucoup ce type d’accélérateur car il ne tire pas sur l’articulation du poignet comme avec une poignée. Un gros plus si vous envisagez des trajets de plusieurs kilomètres.

Roues, suspensions et freins

La Suprem est équipée de roues dures renforcées et increvables. Les roues ont une taille de 8 pouces et sont assez larges, un plus pour l’adhérence au sol.

Des roues increvables

Pour limiter la répercussion des chocs dû aux roues dures 2 suspensions sont présentes sur la trottinette électrique. L’une à l’avant sur la tige du guidon, et l’autre à l’arrière sous le plateau. Elles sont réglables grâce à une pince fournie pour les tendre ou les détendre, selon le type de suspension que vous préférez. Je vous conseille de les détendre un peu, surtout celle sous le plateau car elle est « dure » au début.

Quant aux freins il s’agit d’un système de freinage électromagnétique à récupération d’énergie dans la roue avant. Ce système permet de récupérer l’énergie du freinage pour la retransmettre directement dans la batterie, un gain d’autonomie qui est très utile. Un frein à pied est également disponible en cas d’urgence.

Vitesse et moteur de la trottinette

Le moteur de la trottinette électrique Wegoboard Suprem 3 est un brushless 350 W. Il est situé dans la roue avant, il possède 500 W en puissance instantanée maximale.

3 modes de vitesse sont disponibles via l’ordinateur de bord :

  • Mode 1 : permet d’atteindre une vitesse d’environ 6 km/h
  • Mode 2 : 15 km/h.
  • Mode 3 : 25 km/h. On atteint les 25km/h en quelques secondes, et ce petit effet d’accélération est assez plaisant.

Sachez également qu’au bout de 10 secondes à la même allure un régulateur de vitesse se met en place automatiquement, pour le retirer vous devez freiner ou accélérer. C’est un peu surprenant la première fois, mais ça devient vite une habitude.

Sachez que la trottinette supporte un poids maximum de 120 kg.

Ordinateur de bord

L’écran de cette trottinette électrique est vraiment l’un des meilleurs que j’ai pu voir. Pour commencer il est coloré, un petit détail certes mais cela change des écrans habituels. Il est également assez grand pour un écran de trottinette.

On retrouve des fonctionnalités comme un indicateur du niveau de la batterie, ce qui aide énormément pour l’économie et la gestion de la batterie. Il y a aussi un indicateur de vitesse (en km/h).
La distance parcourue est également affichée, elle peut être changée en appuyant sur un bouton pour afficher la distance parcourue depuis le tout premier allumage de la trottinette.

On peut également retrouver un pictogramme rouge lorsque le frein est activé.

Batterie et autonomie

La trottinette électrique wegoboard suprem 3 possède une batterie lithium 36 V et 7,8 Ah. Il s’agit d’une batterie Samsung de très bonne qualité.

Quant à l’autonomie, vous pouvez compter sur 25 à 30 km avant de devoir la recharger. Comptez 3 à 4 heures pour la charger complètement, ce qui est à mon sens assez rapide.
Si la batterie est épuisée on peut toujours utiliser la trottinette en mode classique (non-assisté). Souvenez-vous elle ne fait que 11 kg, ce qui est très léger.
La batterie est aux normes IP54 c’est-à-dire qu’elle a une protection contre les poussières, les éclaboussements et les projections d’eau. On peut donc s’en servir par temps de pluie.

Où trouver la Suprem 3 au meilleur prix ?

La trottinette électrique Suprem 3 est trouvable uniquement sur le site Wegoboard, aujourd’hui à moins 540€ au lieu de 799€ chez Wegoboard. Elle est garantie 2 ans.

Caractéristiques techniques

Poids11 kg
Vitesse maximum 30 km/h
Autonomie25 – 30 km
BatterieLithium-Ion, 7.8 Ah, 36V
Temps de charge3 – 4 heures
Poids maximal supporté120 kg
ÉcranLCD en couleur
MoteurBrushless dans les roues, 350 à 500Watts avec Rare EARTH Technology
Type de roueRoues en gomme dure renforcée
Garantie2 ans pour le remplacement des pièces, 1 an pour la batterie
Où l’acheter ?Sur le site officiel de Wegoboard

En résumé : La meilleure trottinette électrique de 2020 ?

Il existe de nombreuses trottinettes électriques sur le marché mais nous estimons que la Wegoboard Suprem est l’une des meilleures pour cette gamme de prix (nous l’avons d’ailleurs placé en tête de notre comparatif des meilleures trottinettes électriques pour adulte).

MàJ du 26 août 2020 : La Wegoboard Suprem 2.0 vient d’être remplacée par la Suprem 3 !

C’est une toute nouvelle évolution de la Suprem qui vient d’être dévoilée par Wegoboard ! Mais quels sont les changements notables apportés par cette fameuse Suprem 3 ?

Le système de freinage a été totalement réajusté pour être encore plus performant, le frein avant est donc électronique avec la technologie Dual Brake System.

Le moteur a également été révisé pour délivrer encore plus de puissance maximale que celui de la Wegoboard Suprem 2.0 et permettre une accélération encore plus vive.

Côté design, on retrouve maintenant 4 LEDs sur le plateau qui permettent d’être mieux vu à la tombée de la nuit. La structure complète de la trottinette a été renforcée pour plus de solidité, et les suspensions avant et arrière ont été améliorées pour gagner en confort.

La dernière amélioration concerne le garde-boue qui a été rallongé, pour mettre un terme aux éclaboussures sur le bas du pantalon, et une LED a été ajoutée pour renforcer la sécurité de la trottinette.

Un bilan très prometteur pour cette nouvelle édition de la Suprem de Wegoboard, les retours clients ont été pris en compte (notamment le garde-boue qui avait été quelque peu critiqué) et la Suprem 3 m’a tout l’air d’être la future trottinette star de la marque. Il me tarde donc de tester cette toute nouvelle Suprem 3 par moi-même pour pouvoir la comparer à sa grande soeur !

Par Mathieu

En mission pour réduire notre conso d'énergies fossiles. Je fais tous mes déplacements en trottinette et en train.

12 réponses sur « Test de la Wegoboard Suprem 3 »

Bonjour, j’ai une Supreme 2.0 depuis 3 semaines. Je voudrai savoir si elle est debridable car je tourne à 23 km/h sur des plats… 🤔😴 Je pèse 80kg donc je ne pense pas que le problème vienne de la. Je voudrai tourner à 28 km/h. Marque françaiseais aucune donnée la dessus.
Merci d’avance, Cordialement

Bonjour, j’ai 47 ans et je ne marche plus beaucoup suite à un souci aux genoux. Est-il possible de fixer un siège sur cette trottinette ? Avez-vous eu l’occasion d’essayer cette trottinette avec un siège ?
Merci

Bonjour, il est tout à fait possible de fixer un siège sur la Suprem 2.0. Il est d’ailleurs en vente sur le site de Wegoboard. Il est réglable en hauteur et dispose d’une petite suspension.
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester pour le moment mais j’imagine que la conduite avec le siège doit être assez proche de celle d’un mini scooter 🙂

Le montage prend une dizaine de minute. La selle est bien épaisse et confortable. Je l’utilise pour me promener dans des parcs. Je recommande

J’utilise tous les jours. Très satisfaite de mon achat. J’ai cassé mon garde boue arrière et j’ai contacté le SAV de wegoboard. Après plusieurs échanges par mails, il ont fini par m’en envoyer un nouveau sans aucun frais. Je recommande

La suprême 2, commande passé le 04 avril et reçu le 07 avril, service très rapide. Bilan, j’adore cette trottinette et je l’ai beaucoup utilisé pendant le confinement pour faire les courses de tous les jour. Prise en main rapide. Juste un petit défaut sur le garde boue arrière quand il pleut fort j’ai le bas des jambes mouillés 😉

la trottinette supporte t-elle les pentes ? petite précision : j’habite dans le haut jura et comme on dit ici « ça monte un peu »

La trottinette est tout à fait à l’aise en côte : elle supporte les montées de 23° maximum sans trop de perte de vitesse. À 30°, ça passe encore avec un léger ralentissement. Au delà, je ne conseille pas pour éviter d’abîmer le moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *