Catégories
Trottinette Électrique

Test de la Wegoboard Suprem 3

Découvrez notre avis sur la nouvelle Wegoboard Suprem 3, la trottinette électrique pliable et légère vendue par la marque française Wegoboard.

Une vitesse de pointe de plus de 25km/h, une autonomie de 30 km, des roues increvables, des équipements de sécurité pour un usage sur route, et bien d’autres avantages… pour un prix plus bas que la concurrence.

La Suprem 3 vaut-elle vraiment le coup ? C’est ce que nous allons voir dans ce test détaillé :

Pourquoi la choisir ?

9.5/10

test wegoboard suprem 2
Wegoboard Suprem 3
La meilleure trottinette électrique adulte pour un usage quotidien
  • Une trottinette française 🇫🇷 légère, compacte et facile à piloter. Adaptée aux débutants.
  • Homologué pour la route et sécurisée (freins puissants, klaxon, éclairages LED).
  • Meilleur rapport qualité-prix de 2022 (30% moins cher que ses concurrentes).
Autonomie30 km
Vitesse max30 km/h
Poids11 kg
Moteur350W
Garantie2 ans

Bon plan ( )

La Wegoboard Suprem 3 est aujourd’hui en réduction. En plus de ça, j’ai trouvé une astuce pour la payer encore moins cher mais je ne sais pas combien de temps cette astuce va tenir.

Quand vous êtes dans la commande, allez dans la zone code promo à droite et tapez ELEC5. Magie : la trottinette passe à un prix réduit.

Test de la Wegoboard Suprem 3

Commençons par un test en vidéo :

Je vais maintenant vous donner mon avis sur la Wegoboard Suprem que j’utilise depuis Août 2020 (soit 3 mois au moment où j’écris ce test).

Ce test sera détaillé point par point (qualité des pièces, design, confort d’utilisation, capacités du moteur, autonomie réelle, résistance des roues, etc). Surtout n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et à apporter des précisions si besoin !

Design et finitions

J’ai choisi la Wegoboard Suprem 3 en noir pour le côté épuré, mais elle est également disponible en rouge, blanc et bleu. Je l’ai reçu 5 jours après ma commande.

wegoboard suprem 2
Petit détail cool : la béquille qui permet de laisser la trottinette debout

Après l’avoir déballée, j’ai tout de suite été agréablement surpris par l’aspect qualitatif de la trottinette : les matériaux sont robustes et les finitions sont bien réalisées, en particulier les soudures qui sont très propres et les passages de câbles plutôt discrets.

La Suprem 3 est équipée d’un plateau large plutôt confortable

La trottinette est pliante et son poids est de 11 kg ce qui permet un transport assez facile à la main. On l’emmène partout (coffre de voiture, bus, train, etc). On peut plier le guidon et même les poignées, ce qui permet de gagner de la place quand on la stocke.

Ma Wegoboard Suprem pliée (les poignées peuvent aussi se plier)

Voici une courte vidéo pour vous montrer la simplicité du pliage :

Parlons un peu du guidon.

Le guidon de la Suprem Wegoboard possède un système de réglage en hauteur. La trottinette s’adapte donc à votre taille, que vous fassiez 1m50 ou 2m ! Pour info, je mesure moi-même 1m84.

L’accélérateur de la Wegoboard Suprem 3 se trouve sur le guidon, il est sous forme de gâchette (on appelle aussi ça des « palettes »), celle de gauche permet le freinage et celle de droite permet d’accélérer.  J’aime beaucoup ce type d’accélérateur car il ne tire pas sur l’articulation du poignet comme avec une poignée. Un gros plus si vous envisagez des trajets de plusieurs kilomètres.

Roues, suspensions et freins

La Suprem est équipée de roues dures renforcées et increvables. Les roues ont une taille de 8 pouces et sont assez larges, un plus pour l’adhérence au sol.

Des roues increvables

Pour limiter la répercussion des chocs dû aux roues dures 2 suspensions sont présentes sur la trottinette électrique. L’une à l’avant sur la tige du guidon, et l’autre à l’arrière sous le plateau. Elles sont réglables grâce à une pince fournie pour les tendre ou les détendre, selon le type de suspension que vous préférez. Je vous conseille de les détendre un peu, surtout celle sous le plateau car elle est « dure » au début.

Quant aux freins il s’agit d’un système de freinage électromagnétique à récupération d’énergie dans la roue avant. Ce système permet de récupérer l’énergie du freinage pour la retransmettre directement dans la batterie, un gain d’autonomie qui est très utile. Un frein à pied est également disponible en cas d’urgence.

Vitesse et moteur de la trottinette

Le moteur de la trottinette électrique Wegoboard Suprem 3 est un brushless 350 W. Il est situé dans la roue avant, il possède 500 W en puissance instantanée maximale.

3 modes de vitesse sont disponibles via l’ordinateur de bord :

  • Mode 1 : permet d’atteindre une vitesse d’environ 6 km/h
  • Mode 2 : 15 km/h.
  • Mode 3 : 25 km/h. On atteint les 25km/h en quelques secondes, et ce petit effet d’accélération est assez plaisant.

Sachez également qu’au bout de 10 secondes à la même allure un régulateur de vitesse se met en place automatiquement, pour le retirer vous devez freiner ou accélérer. C’est un peu surprenant la première fois, mais ça devient vite une habitude.

Sachez que la trottinette supporte un poids maximum de 120 kg.

Ordinateur de bord

L’écran de cette trottinette électrique est vraiment l’un des meilleurs que j’ai pu voir. Pour commencer il est coloré, un petit détail certes mais cela change des écrans habituels. Il est également assez grand pour un écran de trottinette.

On retrouve des fonctionnalités comme un indicateur du niveau de la batterie, ce qui aide énormément pour l’économie et la gestion de la batterie. Il y a aussi un indicateur de vitesse (en km/h).
La distance parcourue est également affichée, elle peut être changée en appuyant sur un bouton pour afficher la distance parcourue depuis le tout premier allumage de la trottinette.

On peut également retrouver un pictogramme rouge lorsque le frein est activé.

Batterie et autonomie

La trottinette électrique wegoboard suprem 3 possède une batterie lithium 36 V et 7,8 Ah. Il s’agit d’une batterie Samsung de très bonne qualité.

Quant à l’autonomie, vous pouvez compter sur 25 à 30 km avant de devoir la recharger. Comptez 3 à 4 heures pour la charger complètement, ce qui est à mon sens assez rapide.
Si la batterie est épuisée on peut toujours utiliser la trottinette en mode classique (non-assisté). Souvenez-vous elle ne fait que 11 kg, ce qui est très léger.
La batterie est aux normes IP54 c’est-à-dire qu’elle a une protection contre les poussières, les éclaboussements et les projections d’eau. On peut donc s’en servir par temps de pluie.

Où trouver la Suprem 3 au meilleur prix ?

La trottinette électrique Suprem 3 est trouvable au meilleur prix sur le site Wegoboard. Elle est aujourd’hui en promo chez Wegoboard. Elle est garantie 2 ans.

🔥 BON PLAN : 5% de réduction supplémentaire avec le code ELEC5

Caractéristiques techniques

Poids11 kg
Vitesse maximum 30 km/h
Autonomie25 – 30 km
BatterieLithium-Ion, 7.8 Ah, 36V
Temps de charge3 – 4 heures
Poids maximal supporté120 kg
ÉcranLCD en couleur
MoteurBrushless dans les roues, 350 à 500Watts avec Rare EARTH Technology
Type de roueRoues en gomme dure renforcée
Garantie2 ans pour le remplacement des pièces, 1 an pour la batterie
Où l’acheter ?Sur le site officiel de Wegoboard

En résumé : La meilleure trottinette électrique de 2022 ?

Il existe de nombreuses trottinettes électriques sur le marché mais nous estimons que la Wegoboard Suprem est l’une des meilleures pour cette gamme de prix (nous l’avons d’ailleurs placé en tête de notre comparatif des meilleures trottinettes électriques pour adulte).

MàJ du 26 août 2020 : La Wegoboard Suprem 2.0 vient d’être remplacée par la Suprem 3 !

C’est une toute nouvelle évolution de la Suprem qui vient d’être dévoilée par Wegoboard ! Mais quels sont les changements notables apportés par cette fameuse Suprem 3 ?

Le système de freinage a été totalement réajusté pour être encore plus performant, le frein avant est donc électronique avec la technologie Dual Brake System.

Le moteur a également été révisé pour délivrer encore plus de puissance maximale que celui de la Wegoboard Suprem 2.0 et permettre une accélération encore plus vive.

Côté design, on retrouve maintenant 4 LEDs sur le plateau qui permettent d’être mieux vu à la tombée de la nuit. La structure complète de la trottinette a été renforcée pour plus de solidité, et les suspensions avant et arrière ont été améliorées pour gagner en confort.

La dernière amélioration concerne le garde-boue qui a été rallongé, pour mettre un terme aux éclaboussures sur le bas du pantalon, et une LED a été ajoutée pour renforcer la sécurité de la trottinette.

Un bilan très prometteur pour cette nouvelle édition de la Suprem de Wegoboard, les retours clients ont été pris en compte (notamment le garde-boue qui avait été quelque peu critiqué) et la Suprem 3 m’a tout l’air d’être la future trottinette star de la marque. Il me tarde donc de tester cette toute nouvelle Suprem 3 par moi-même pour pouvoir la comparer à sa grande soeur !

Par Mathieu

En mission pour réduire notre conso d'énergies fossiles. Je roule à 100% à l'électrique maintenant : trottinette électrique, vélo électrique, TGV et depuis peu en Tesla !

34 réponses sur « Test de la Wegoboard Suprem 3 »

Bonjour, j’ai une Supreme 2.0 depuis 3 semaines. Je voudrai savoir si elle est debridable car je tourne à 23 km/h sur des plats… ?? Je pèse 80kg donc je ne pense pas que le problème vienne de la. Je voudrai tourner à 28 km/h. Marque françaiseais aucune donnée la dessus.
Merci d’avance, Cordialement

Un débridage ??? Cela est plus difficile qu’il n’y paraît! J’ai essayé plusieurs fois par le biais des vidéos (en ligne) explicatives… Mais sans succès.

Bonjour,
Très bonne expérience avec la suprem 3 wegoboard.
Trotinette achetée en octobre, plusieurs sorties sous la pluie car j’habite dans le nord, et oui !
Elle est résistante et pourtant bien légère. Je recommande. J’espère que mon avis peut aider.

Bonjour, j’ai 47 ans et je ne marche plus beaucoup suite à un souci aux genoux. Est-il possible de fixer un siège sur cette trottinette ? Avez-vous eu l’occasion d’essayer cette trottinette avec un siège ?
Merci

Bonjour, il est tout à fait possible de fixer un siège sur la Suprem. Il est d’ailleurs en vente sur le site de Wegoboard. Il est réglable en hauteur et dispose d’une petite suspension.
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester pour le moment mais j’imagine que la conduite avec le siège doit être assez proche de celle d’un mini scooter 🙂

Le montage prend une dizaine de minute. La selle est bien épaisse et confortable. Je l’utilise pour me promener dans des parcs.

J’utilise tous les jours. Très satisfaite de mon achat. J’ai cassé mon garde boue arrière et j’ai contacté le SAV de wegoboard. Après plusieurs échanges par mails, il ont fini par m’en envoyer un nouveau sans aucun frais. Je recommande

La suprême 2, commande passé le 04 avril et reçu le 07 avril, service très rapide. Bilan, j’adore cette trottinette et je l’ai beaucoup utilisé pendant le confinement pour faire les courses de tous les jour. Prise en main rapide. Juste un petit défaut sur le garde boue arrière quand il pleut fort j’ai le bas des jambes mouillés 😉

la trottinette supporte t-elle les pentes ? petite précision : j’habite dans le haut jura et comme on dit ici « ça monte un peu »

La trottinette est tout à fait à l’aise en côte : elle supporte les montées de 23° maximum sans trop de perte de vitesse. À 30°, ça passe encore avec un léger ralentissement. Au delà, je ne conseille pas pour éviter d’abîmer le moteur.

La trottinette suprem 3 gère très bien les côtes et montées. On sent sue le moteur pourrait aller plus vite mais vu que la loi oblige les constructeurs à brider, elle doit rester à 25km/h. Bon après, on peut al débrider mais bon,.

Je voudrais partager mon avis sur la suprem 3. Après avoir roulé avec ma wegoboard pendant 1 heure dans mon jardin, je me lance sur la route. J’ai pris une bordure un peu fort et j’ai entendu un bruit au frein ! Depuis j’ai l’impression qu’il vont moins bien. Ils mettent vraiment longtemps à arrêter ma trottinette. Quelqu’un a dejà eu ça ? Comment démonter et régler le frein ??? J’ai contacté Wegoboard Paris mais pas de réponse.
Du coup pour l’instant je roule moins vite car j’ai peur de freiner.
J´ai acheté ce modèle car javais lu des avis positifs partout, mais là le service client est pas terrible. Période Black Friday peut être ?

Je confirme, on dirait que Wegoboard est débordé, pas de réponse au téléphone depuis hier, après ils sont peut être en effectif réduit en ce moment en raison du covid. Par contre sur leur site, il y a un système de chat avec le service client et ils répondent en 5 minutes.

Bonjour tout le monde, je viens de trouver le code promo ELEC5 pour wegoboard ! Permet de gagner 5% sur le montant global de la commande, et cumulable avec les promos en cours.

Le prix de la Wegoboard Suprem 3 a encore baissé cette nuit ! Je viens de voir qu’il est a 389€ ce matin. On dirait que le Black Friday est prolongé 😀 avec encore des meilleures offres !

Bonjour ! Le prix est toujours + cher que la concurrence qui a des trottinettes qui lui ressemblent beaucoup ! Il y a t il vraiment des différences de qualité sur celle là face aux autres « jumelles »

Bien sûr vous pouvez toujours trouver moins cher auprès de sous-marques, mais la Suprem est ajourd’hui l’un des modèles les plus vendus en France avec une garantie de 2 ans.
J’utilise la Suprem depuis assez de temps (d’abord la Suprem 2, puis la 3.0) pour témoigner de sa fiabilité et de son niveau de qualité. Sachez également que le service après-vente (qui est à Paris) est sérieux et arrangeant et cela fait à mon sens partie de la valeur offerte par Wegoboard. J’ai eu un souci avec la béquille de mon ancienne Suprem 2 qui n’était plus garantie, et le service après vente m’en a renvoyé une gracieusement.

Je voudrais dire que la nouvelle lois sur les mini scooters électriques ne sont autorisés qu’avec une carte grise, plaque d’immatriculation et tous ce qui va avec un scooter.
Donc, il faut mieux éviter de mettre un siège sur la trottinette sinon, on est hors la loi.

Bonjour,
je viens d’acheter la suprême 2, j’ai parfois un problème en temps de pluie je termine le sac à dos crépi; Peut-on adapter un garde boue arrière plus enrobant ?

Bonjour Stephen, il faudra sûrement bricoler un peu pour « élargir » le garde boue de votre Suprem 2. Je sais que ça ne sera pas d’un grand réconfort mais Wegoboard a corrigé le souci dans sa nouvelle version Suprem 3.0 qui dispose maintenant d’un garde boue allongé.

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Suprem 2 dont je suis très satisfait. Un seul bémol aux différents comparatifs, je n’en ai pas trouvé beaucoup qui vérifie s’il est possible d’attacher sa trottinette. La Supreme 2 n’a pas d’attache qui permette de mettre un antivol. Pas pratique lorsqu’il n’est pas possible de la laisser dans un endroit sécurisé ou de la rentrer dans le magasin.

Bonjour j’ai cassé la palette de frein
ou puis-je trouver des pièces détachées pour la changer.
Cordialement.
Olivier B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *