Catégories
Draisienne électrique

Test de la Urban Glide Bike 140

Aujourd’hui je vous propose un test de la Urban Glide Bike 140. Pensée pour être utilisée lors des trajets quotidiens, son design et son système de pliage rende cette nouvelle draisienne électrique compacte et très simple à transporter.

Des grandes roues de 14 pouces, un moteur puissant de 350W, des freins à disque, une application pour connecter la draisienne à son Smartphone…

La Urban Glide Bike 140 offre de belles promesses, mais vaut-elle vraiment le coup ? C’est ce que nous allons découvrir ici en détail.

Pourquoi la choisir ?

8/10

Urban Glide Bike 140
La draisienne électrique high tech et compacte

  • Une draisienne compacte, avec 18km d’autonomie, adaptée à la ville.
  • 2 roues grandes équipées de pneus gonflables de 14 pouces et de freins à disque
  • Elle ne prend pas de place une fois plié (116 x 36 x 62 cm) et se transporte facilement
  • Elle est garantie 2 ans.

Test de la Urban Glide Bike 140

Commençons par un test vidéo :

Design

La draisienne Urban Glide bike 140 à un design conçu pour être facilement transportable et surtout pour prendre le moins de place possible. Il s’agit d’une draisienne compacte de 14 pouces et de 15kg que l’on transporte et range facilement grâce à un système de pliage innovant qui permet de plier le guidon en 2 secondes.

test urban glide bike 140
Une draisienne électrique pensée pour la ville

Elle est disponible en noir, une couleur sobre qui la rende très moderne et renforce le côté chic urbain.

On voit tout de suite que les matériaux sont solides et robuste. Rien ne bouge et il n y a pas de jeu quand on manipule la draisienne. Rien de bien surprenant quand on connait le savoir-faire de la marque parisienne Urban Glide, qui a d’ailleurs obtenu une certification Européenne pour la qualité de ses produits.

De l’extérieur, la Bike 140 a l’air petite mais une fois dessus, c’est totalement différent. Je mesure 1m78 et j’ai eu la surprise de me rendre compte que chaque centimètre avait été étudié pour que la position soit la plus ergonomique et la plus naturelle possible. Je n’ai pas l’impression d’être plié en 5 ou d’être au ras du sol. Au contraire, les roues de 14 pouces et la hauteur du guidon offre une position idéale.

Confortable et compacte

Grâce à son système de pliage simple la draisienne est très facile à transporter, vous pouvez plier le guidon en 2 secondes ! Elle rentre très facilement dans un coffre.

La Urban Glide Bike 140 dispose d’une selle en mousse « extra confort ». On sent clairement que le combo selle en mousse et pneus gonflés est là pour améliorer le confort de cette draisienne qui ne dispose pas de vrai suspension. Cela me rappelle certains vélos pliables électriques que j’ai possédé mais je vous en reparlerai dans un prochain article 😉

Son poids de 15 kg et certes un peu élevé pour être porté à bout de bras pendant 20 minutes, mais concrètement pour monter dans un tramway ou descendre un escalier cela reste supportable (et ça fait travailler les bras !). Si le poids est un souci pour vous, je vous conseille de vous tourner vers une trottinette (la E-Twow Booster S+ fait par exemple 10,9kg et la Suprem Wegoboard fait 11kg).

Roues et freins

La draisienne de UrbanGlide est équipée de roue gonflable de 14 pouces. Une bonne taille qui permet d’avoir une stabilité optimale. Les pneus offrent une bonne adhérence, même par temps de pluie. On voit qu’il ne s’agit pas de premier prix. À ce propos, la Bike 140 est équipée de gardes boues.

Des freins à disques sont présents à l’avant et à l’arrière. C’est pour moi le top d’un point de vue sécurité. Ils sont bien réactifs : j’ai remarqué qu’il faut moins de 10 mètres pour s’arrêter en allant à de 25 km/h.

Éclairages

Une lumière LED est présente à l’avant de la draisienne, au niveau du cadre, pour que vous puissiez prendre la route même de nuit. Je trouve que son emplacement est un peu bas pour être vu de façon optimale. J’aurais préféré qu’elle soit plus haut, sur le guidon. Rien n’empêche d’ajouter un second éclairage à ce niveau, c’est d’ailleurs ce que je vous conseille !

Les éclairages sont puissants, mais j’aurais préféré que l’éclairage avant soit plus haut

Une lumière rouge est présente à l’arrière, sachez qu’elle est constamment allumée lorsque vous activez les lumières grâce à l’application. Elle peut être constante ou clignotante. Il y a également un feu stop : lorsque que vous appuyez sur la poignée de frein la lumière s’allume pour prévenir les autres utilisateurs que vous freinez.

Ces équipements permettent à la Urban Glide de circuler sur la voie publique en toute légalité, de jour comme de nuit.

Application

L’Urban Bike 140 est livrée avec un support de Smartphone. En effet, sur cette draisienne le Smartphone est utilisé comme écran.

L’application Urban Glide permet de connaître l’état de la batterie, la distance, le trajet parcouru et dispose également une option antivol qui me plaît particulièrement ! Grâce à cette application vous pouvez verrouiller les roues à distances pour limiter le risque de vol.

Moteur et batterie

Équipée d’un moteur de 350 W la Urbanbike-140 vous permet d’atteindre la vitesse maximale autorisée de 25 km/h. Cette draisienne offre une bonne accélération. Ne soyez pas surpris, elle est assez réactive.

Quant à la batterie c’est une lithium-ion de 36 V et 6 Ah qui offre une autonomie de 18km. Ce qui est dans la moyenne pour un véhicule électrique de ce type.

4 LED sont présente sur le guidon pour vous permettre de voir le niveau de batterie restant.

Le guidon est épuré et ne contient qu’un indicateur du niveau de la batterie (les petites LED à droite)

Prix et garantie

Où trouver la Urban Glide Bike 140 au meilleur prix ?

La draisienne électrique Urban Glide Bike 140 est aujourd’hui disponible à 590€ chez Amazon. Il s’agit du meilleur prix constaté sur le web. Elle est garantie 2 ans.

Caractéristiques technique :

Poids15 Kg
Vitesse 25 Km/h
Autonomie maximum18 km
Temps de charge2 – 3 heures
BatterieLithium Ion 36V 6Ah
Charge maximum120 Kg
RouePneus renforcés 14 pouces
ÉcranLCD couleur
Garantie2 ans
Moteur350 W
Où l’acheter ?Sur Amazon

Conclusion

La Urban Glide Bike 140 est aujourd’hui une référence dans le monde des draisiennes électrique. Elle est aujourd’hui proposée à un prix très accessible et transformera vos trajets quotidiens en un véritable moment de plaisir de part sa réactivité et son confort. Si vous souhaitez rendre vos déplacements plus faciles et moins fatiguant cette draisienne est faite pour vous ! Bonus : elle se range partout et ne prend pas de place !

Par Nico

Pratique la glisse urbaine depuis l'enfance. Aujourd'hui passionné d'innovation technologique, je mixe les 2 sujets au sein d'Espace Élec.

6 réponses sur « Test de la Urban Glide Bike 140 »

Bonjour, je mesure moi-même 1m78 et je trouve que la Bike 140 est bien adaptée. Le guidon et la selle peuvent être réglés en hauteur pour gagner quelques cm. Et je vous rassure, on n’a pas du tout les genoux dans les épaules 😀

bonjour, les chambres à air de 14 pouces sont standards donc pas de problème pour ça. Pour les autres pièces, je sais que urbanglide vend des pièces détachés mais je ne sais pas lesquelsles. il faut les contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *