Catégories
Trottinette Électrique

Les trottinettes électriques les plus rapides

Véritables alternatives aux transports en commun et plus pratiques que les vélos, les trottinettes électriques sont aujourd’hui la façon la plus fun de se déplacer en ville. On retrouve le plaisir de piloter debout comme sur un skateboard combiné à la stabilité qu’apporte la tenue du guidon.

Nous nous focalisons ici sur les trottinettes électriques les plus rapides : de quoi allier utilité, plaisir et sensations fortes. Voici les meilleures trottinettes électriques rapides du moment par ordre de vitesse.

Dualtron Thunder  (85 km/h)

Dualtron Thunder

Avec une vitesse de pointe de 80km / h, la Dualtron Thunder d’USAMiniMotors est la trottinette électrique la plus rapide.

Cette trottinette est grande et son plateau est vraiment large ce qui apporte une vraie stabilité. Cela apporte aussi le confort de se sentir à l’aise avec à peu près n’importe quelle position de pied que vous choisissez.

Entre la suspension à cartouche sur les deux roues, les moteurs doubles de 2,7 kW pour un total de 5,4 kW de puissance et la gigantesque batterie de 2,1 kWh, la Dualtron Thunder est tout simplement une trottinette électrique surpuissante. C’est aussi probablement l’une des trottinettes qui fait partie du haut de gamme et cela se ressent dans sa qualité de fabrication.

Currus NF (70 km/h)

Currus NF

Le Currus NF de FreeMotionShop dispose de deux moteurs de 1,8 kW pour une puissance combinée de 3,6 kW – plus que suffisant pour les démarrages puissants et les côtes.

La batterie de 1,6 kWh a une autonomie maximale de 100 à 120 km mais si vous passez votre temps à rouler fond, comptez plutôt une autonomie de 70 km / h.

La différence entre le Currus NF et les autres trottinettes électriques rapides réside dans son look retrofuturiste. On la croirait presque sortie de Mad Max ou Robocop, Cela se ressent aussi dans sa fabrication. Ici nous somme face à une trottinette avec un look assez futuriste et avec une suspension avant innovante.

Fluidfreeride Mantis (67 km/h)

meilleure trottinette electrique rapide

La suspension de la trottinette électrique Fluidfreeride Mantis est l’une des meilleures que j’ai vues. Elle offre une excellente conduite sur route et hors route.

Les deux moteurs de 1 000 W fournissent une puissance combinée de 2 kW en continu, mais je suppose que nous regardons plutôt 3,5 kW de puissance de crête lors des accélérations et des montées.

Le constructeur promet une vitesse de 64 km / h mais j’ai eu la bonne surprise de monter à 67 km / h  sur un terrain plat.

Cette trottinette électrique est disponible en 2 modèles différents, l’un avec une batterie de 1 kWh et l’autre avec une batterie de 1,5 kWh.

Turbowheel Lightning (64 km/h)

trottinette electrique rapide

Le Turbowheel Lightning d’eWheels est un classique sur le marché des trottinettes électriques rapides. C’est même l’un des modèles pionniers qui a d’ailleurs permis de démocratiser ce concept de trottinette électrique puissance.

Il dispose de deux moteurs de pointe de 1,8 kW pour 3,6 kW de puissance et offre une batterie de 1 kWh. Elle est particulièrement adaptée aux pilotes les plus lourds car elle peut supporter jusqu’à 150 kg. Notez que la suspension est ultra confortable.

Wegoboard Barooder (32 km/h)

Wegoboard Barooder

OK, elle n’est pas aussi rapide que les autres trottinettes électriques présentées ici mais la Barooder de la marque Française Wegoboard a de solides arguments. À l’inverse des autres trottinettes électriques puissante, ce nouveau modèle est le seule à pouvoir utilisée par n’importe qui (là où les autres sont plutôt réservées aux pilotes expérimentés).

Elle permet de belles accélération et des sensations bien agréables. Techniquement elle est équipé d’un large plateau confortable, elle dispose d’une autonomie de 50 km et a des roues gonflables de 10 pouces.

L’avantage d’avoir un peu moins de puissance que les autres se retrouve aussi dans le poids de cette trottinette électrique. En effet elle ne pèse que 18kg. Un vrai poids plume.

À savoir avant d’acheter une  trottinette électrique rapide

Gardez à l’esprit que ces trottinettes électriques sont très puissantes et ne sont pas des jouets – ce sont de vrais véhicules à moteur. Portez le bon équipement et roulez en toute sécurité.

Personnellement je porte toujours un casque et lorsque je roule à plus de 30 km / h, je porte généralement un casque de moto et parfois même une veste de moto et des gants. Surtout, soyez à l’affût des voitures et ne prenez aucun risque.

Par Mathieu

En mission pour réduire notre conso d'énergies fossiles. Je fais tous mes déplacements en trottinette et en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *